Le Réseau africain pour la justice fiscale (TJNA) et le Forum africain d'administration fiscale (ATAF) annoncent la tenue de la 11e Conférence panafricaine sur les flux financiers illicites et la fiscalité (PAC 2023), qui se tiendra à Accra, au Ghana, du 22 au 24 novembre 2023.
Le thème est "Mettre la gouvernance fiscale mondiale au service de l'Afrique".
La 11e édition de PAC 2023 réunira des acteurs de la justice fiscale, des organisations de la société civile (OSC) et des décideurs politiques afin d'explorer les moyens par lesquels les pays africains peuvent prendre la tête des conversations internationales qui commencent à avoir des implications sur les efforts africains pour s'engager dans la mobilisation des ressources nationales et freiner les flux financiers illicites en provenance du continent.
L'événement se déroulera en anglais et en français et sera structuré autour des sessions et activités suivantes :
- Discours d'ouverture
- Discussions en panel
- Opportunités de mise en réseau
- Réunions de consultation, groupes de discussion et tables rondes
- Expositions
- Dîner de gala
- Cérémonie de clôture
PAC est un événement annuel coordonné par TJNA en collaboration avec ses partenaires, l'événement facilite l'alignement et la collaboration entre les organisations de la société civile africaine (OSC), les institutions panafricaines et les agences gouvernementales. PAC rassemble des chercheurs et des universitaires pour faire le point sur les succès et les défis des efforts de mobilisation des ressources nationales (DRM) du continent et pour fournir des preuves solides que les OSC et les autres parties prenantes peuvent utiliser pour soutenir leur politique fiscale en cours et leur travail de plaidoyer.
Pour assister à l'événement, les participants intéressés sont priés de visiter le portail d'inscription de PAC 2023 et de s'inscrire avant le 31 octobre 2023.
Pour plus d'informations sur PAC 2023, veuillez contacter Felix Otiato à l'adresse fotiato(@)taxjusticeafrica.net.